800201 Série La Guérison — La guérison par la foi Chrétienne

Introduction à la Guérison Par la Foi
De Quoi s’Agit-il Exactement ?
Comment Jésus Soignait-il ?
Exemples des Guérisons
Notre Rôle en Tant que Fils ou Fille de Dieu
Pourquoi la Foi est Importante
Durée de la Guérison et Rôle de la Médecine Naturelle
Même si la Guérison ne Vient Pas
Pourquoi Nous Devons Toujours Nous Tourner Vers Dieu en Toutes Occasions

Introduction

Jadis, guérir par la foi était comme la seule forme de soins acceptée pour la santé à la fois physique et mentale. Comme les sciences n’étaient pas encore développées ni même existantes, ce procédé était considéré comme authentique, principalement quand il donnait des résultats.

La Foi Chrétienne et le Pouvoir des Miracles
Soins surnaturels comme Jésus a jadis dispensé!

Chapitre 1 :
Introduction à la Guérison
Par la Foi

Synopsis

Il s’agit d’un procédé que l’on utilise pour recouvrer la santé physique et mentale par le biais d’une série de rites et de chants.

Les Bases
Dans le domaine scientifique, on se soigne à l’aide de médicaments prescrits par les médecins. Ces médicaments sont censés être strictement vérifiés et contrôlés avant d’apporter des solutions possibles pour soulager les problèmes à la fois physiques et mentaux. D’un autre côté, guérir par la foi peut se faire par des personnes qui ont des pratiques religieuses et qui prétendent être en contact spirituel avec les royaumes des esprits.
La guérison par la foi peut se pratiquer sur toutes sortes de gens, et elle ne se limite pas aux croyants d’une religion en particulier. De nos jours, presque toutes les religions la pratiquent à un degré ou à un autre. Elle est populairement considérée comme un canal d’énergie qui se relâche dans le corps de quelqu’un qui a une grande foi dans ses pratiques religieuses, on peut aussi la pratiquer quand toutes les options médicales ont échoué.
L’énergie qui est censée se libérer lors de ces séances est vraiment très puissante. Pour les Chrétiens, l’esprit de Dieu contribue au succès de la pratique. L’objectif de la personne est centré sur l’esprit de Dieu qui travaille à lui redonner une santé optimale. Ce n’est pas le fait de l’homme lui-même.
On peut dater la guérison par la foi à la Grèce Antique et à l’époque romaine, à des dieux de la médecine tels qu’Asclepius qui fut acclamé comme le soigneur ultime. En dehors de ce “Dieu”, il y en avait beaucoup d’autres, ainsi que des idoles qui étaient des guérisseurs par la foi.

On trouve également dans la Bible de nombreux exemples où la foi a fait son œuvre. Le cas du rituel du bain de Naaman rapporte une guérison complète de sa lèpre. Dans le Nouveau Testament de la Bible, on retrouve également de nombreux exemples de guérison par la foi, dont certains ont été perpétrés par Jésus lui-même.

Chapitre 2 :
De Quoi s’Agit-il Exactement ?

Lire la suite